Électricien à Moutiers-les-Mauxfaits
Jacques Menanteau, électricien à Moutiers-les-Mauxfaits, vous propose son savoir-faire pour la réalisation de travaux d’électricité. Professionnalisme et qualité de services sont les mots d’ordre de cette entreprise à taille humaine.
Jacques Menanteau : Votre électricien à Moutiers-les-Mauxfaits
Courant continu et courant alternatif
Le courant continu et le courant alternatif sont deux systèmes, qui se différencient par leur intensité et leur source génératrice. Le courant continu provient de panneaux solaires, de batteries et piles. La tension électrique (en volts) produite par ces éléments est constamment égale. La direction du courant est unique, de la polarité positive à la polarité négative. Le moteur placé sur ce circuit peut changer son sens de rotation en fonction du sens pris. La différence avec le courant alternatif est qu’il vous est fourni par le fournisseur d’énergie. Une autre différence est que sa direction de mouvement est «périodique», c’est-à-dire qu’elle change constamment à une vitesse de cent fois par seconde. L’unité de mesure de cette fréquence est le Hertz ou Hz, qui définit le nombre d’alternance par seconde (ici, 50 Hz, une demi-onde équivaut à deux sens différents).
Dans le cas du courant alternatif, il ne s’agit de polarité positive ou négative, il est plutôt question de polarité de phase et de polarité neutre. La prise de courant alternative peut avoir une polarité de phase et une polarité neutre, appelée «courant monophasé». Lorsque le courant a une polarité triphasée et une ligne neutre, il est appelé «triphasé». Il existe une troisième polarité, qui est la polarité de la terre. Veuillez noter que toute prise de courant doit être une prise avec terre. Les prises sans terre mettront votre propriété et les résidents en danger.
Petite histoire de Moutiers-les-Mauxfaits
L’étymologie de Moutiers-les-Mauxfaits est incertaine : « Mauxfaits » aurait été un petit village voisin, une ferme sur la commune de Givre, et « Moutiers » signifierait que c’est un lieu où existe 2 monastères. En effet, il y avait deux monastères médiévaux dans la ville à l’époque, qui ont disparu aux XIIIe et XVIIIe siècles, l’un étant dédié à Saint Jacques et l’autre à Saint Michel.
L-J: 8h30 – 12h30 / 14h00 – 18h00
Vendredi : 8h30 – 12h30 / 14h00 – 16h30
Samedi : 8h30 – 12h30 / 14h00 – 17h30