Plombier-Chauffagiste à Saint-Vincent-sur-Graon
La SARL Jacques Menanteau, plombier-chauffagiste à Saint-Vincent-sur-Graon, est spécialisée en électricité, chauffage, plomberie-sanitaire, énergies renouvelables et réalise des salles de bain clés en main. Elle vous accompagne dans votre projet d’installation, de rénovation ou de réparation de vos équipements. Notre service après-vente est à votre disposition 7j/7.
Électricité Générale
Nos artisans professionnels qualifiés sont compétents pour tous vos besoins en électricité générale.
Plomberie
Nous mettons à votre disposition des experts pour réaliser différents types de travaux de plomberie.
Chauffage
Nous sommes spécialisés dans l’installation et le changement de tous types de systèmes de chauffage.
JACQUES MENANTEAU : PLOMBIER-CHAUFFAGISTE À SAINT-VINCENT-SUR-GRAON
Qu’est qu’un ramonage de conduit d’évacuation d’une chaudière ?
Le ramonage du conduit d’évacuation de votre chaudière est obligatoire et doit être réalisé au moins 1 fois par an par un professionnel certifié. Cette procédure vous permet d’être couvert par votre assurance en cas de sinistre.
Le ramonage du conduit permet tout d’abord de vérifier l’état général de la chaudière, son étanchéité ainsi que l’absence de corps obstruant dans l’évacuation. En effet, le ramonage est avant tout une routine annuelle visant à assurer la sécurité des bâtiment et de ses occupants. Avec le temps, de la suie se dépose sur le conduit d’évacuation et peut obstruer l’évacuation des gaz de combustion. Le rôle de notre plombier-chauffagiste à Saint-Vincent-sur-Graon est donc de veiller à nettoyer et aspirer la suie et les résidus accumulés le long du conduit de fumée.
Ramonage : pour quel type de chaudière et comment se déroule-t-il ?
En règle générale, le ramonage concerne toutes les chaudières dont l’évacuation se fait par un conduit de cheminée. En ce qui concerne les chaudières à ventouse, un simple contrôle est suffisant. Votre plombier-chauffagiste à Saint-Vincent-sur-Graon ramone les parois du conduit à l’aide d’un hérisson, puis d’une brosse afin de gratter l’intérieur du conduit. Une fois ces 2 étapes réalisées, les débris sont aspirés et la grille de protection contre les intrusions d’animaux est également nettoyée. Enfin, il convient de procéder au test d’étanchéité du conduit tubé.
Contrat d’entretien auprès de votre plombier-chauffagiste à Saint-Vincent-sur-Graon
Bénéficiez dès à présent d’un contrat d’entretien annuel auprès de votre plombier-chauffagiste à Saint-Vencent-sur-Graon. Un entretien suivi et régulier votre permettra d’augmentez la durée de vie de votre chaudière, et assurera la bonne fonctionnalité de votre système de chauffage en toute sécurité !